console de jeu vidéo

Pas de réponse dans les faq ci-dessous ? Contactez Love2recycle.fr

Vous avez une question et souhaitez prendre contact avec nos services ?
Les FAQs ci-dessous répondent aux questions les plus posées par nos clients. Par conséquent, nous vous conseillons de bien consulter ces informations avant de nous contacter.

1/ Rechercher votre appareil dans la liste et découvrez sa valeur. Suivez les différentes étapes et entrez vos coordonnées.

2/ Envoyez votre appareil grâce aux 2 modes d'expédition disponibles :
- Recevez à votre domicile une enveloppe pré-affranchie payante (3€)
- Imprimez immédiatement chez vous une étiquette prépayée.
Envoyez votre produit accompagné obligatoirement d'une photocopie recto verso de votre pièce d'identité.

3/Recevez votre paiement : après réception de votre produit, nous vérifions qu'il est conforme à vos déclarations. Vous recevez votre paiement par virement en moins de 5 jours ouvrés.

C'est très simple et très rapide ! Rendez-vous dans la rubrique « Comment ça marche ? », vous y trouverez les explications qui vous aideront à valider toutes les étapes de la transaction.
Avant d'effectuer la transaction, pensez à vous munir de la marque et du modèle de votre appareil !

Avant d'envoyer votre appareil à Love2recycle.fr, il est impératif de désactiver tous vos codes de verrouillage ou de protection (ainsi que le mot de passe du BIOS, si vous l'avez configuré pour votre PC) pour permettre à nos services de tester efficacement votre produit.

Un mobile est repris en état fonctionnel s’il remplit toutes les conditions suivantes :

- Il passe et reçoit les appels
- Le mobile peut se connecter à un PC via un câble USB
- L’écran n’est pas cassé (sauf dans le cas de mobiles « fonctionnels à écran cassé »
- La batterie et le cache batterie sont présents. La batterie n’est pas gonflée et elle fonctionne. Le mobile prend la charge
- Le mobile ne présente aucune trace d’oxydation
- Les données et réglages sous iOS 7 ou OS supérieur doivent-être réinitialisés.
- Accessoires (câbles, chargeur, écouteurs, kit main libre…) et emballage ne sont pas nécessaires.

Love2recycle.fr reprend les téléphones portables sans leurs accessoires.(chargeur, housse, câble..).
En revanche il est impératif d'envoyer avec votre produit les éléments nécessaires à son bon fonctionnement. (Batterie avec trappe, câble alimentation pour les appareils se branchant sur le secteur, stylet pour écran tactile, bloc alimentation PC, écouteurs pour baladeurs...

Vous avez le choix entre cinq solutions pour nous envoyer votre produit :

  • L’envoi simple et gratuit par enveloppe Lettre Max
    Recevez chez vous une enveloppe à bulles préaffranchie et suivie. Mettez votre appareil dans l’enveloppe, puis déposez là en bureau de poste
  • L’envoi rapide et gratuit par étiquette préaffranchie Lettre Max
    Imprimez une étiquette prépayée et suivie. Collez-là sur une enveloppe à bulles contenant votre appareil, puis déposez votre colis en bureau de poste.
  • L’envoi rapide et sure par étiquette préaffranchie Chronopost
    Imprimez une étiquette prépayée Chronopost. Avec Chronopost nous recevons votre produit plus rapidement, idéal pour accélérer votre paiement.
    Collez l’étiquette sur le colis contenant votre produit, puis déposez-le dans un bureau de poste ou en point Chrono Relais. Vous profitez d’une garantie en cas de perte ou de vol de votre colis.
  • L’envoi simple et sure par enveloppe Chronopost
    Recevez chez vous une enveloppe à bulles préaffranchie Chronopost à déposer en bureau de poste ou en point Chrono Relais. Avec Chronopost, nous recevons votre produit plus rapidement, idéal pour accélérer votre paiement.
    Vous profitez d’une garantie en cas de perte ou de vol de votre colis.
  • Le dépôt en boutique Micromania
    Vous avez la possibilité de déposer votre mobile ou tablette dans l’une des boutiques du réseau Micromania, ce qui vous permet de percevoir immédiatement votre paiement.

Nos solutions d'expédition sont rapides, et suivies à la distribution à condition d’avoir fait enregistrer votre colis en bureau de poste.

Les produits doivent toujours être accompagnés de la photocopie de votre pièce d'identité. Sans ce document nous ne pouvons accepter votre appareil.

Quelle que soit la solution d’expédition choisie, Love2recycle.fr assure la valeur déclarative de votre produit en cas de perte ou de vol lors du transport si le colis a été enregistré en bureau de poste ou que vous possédez une preuve de dépôt. La Poste est partenaire de Love2recycle.fr.

Pour garantir une protection optimum lors du transport, il est conseillé de se limiter à deux téléphones mobiles ou deux baladeurs par enveloppe, et un pc portable, une console de jeu ou une tablette par colis.

Pour garantir une protection optimum lors du transport, il est conseillé de se limiter à deux téléphones mobiles ou deux baladeurs par enveloppe, et un pc portable, une console de jeu ou une tablette par colis.

Pour pouvoir disposer de votre appareil et le revendre sur le marché de l'occasion, la loi française exige ce document attestant de votre identité.

Après réception de votre matériel et une fois le contrôle effectué, si l'état de votre appareil est conforme à votre déclaration, vous recevrez votre paiement par virement rapide sous 5 jours ouvrés (ou sous 7 jours ouvrés si vous avez choisi le paiement par chèque).

Tous les produits doivent être renvoyés avec une copie recto–verso de la pièce d'identité au nom de la personne cédant l'appareil. Pour un produit « comme neuf » ou un produit « fonctionnel », les éléments nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci doivent être joints à l'envoi :

  • . ordinateurs : câbles, chargeurs et CD d’installation
  • . tablettes : câble, chargeur et stylet
  • . téléphones mobiles : batterie, cache-batterie, et stylet le cas échéant
  • . lecteurs MP3 : câble, chargeur et écouteurs
  • . consoles : câbles, chargeurs, et au moins une manette


Pour les téléphones, ne pas envoyer la carte SIM, la carte mémoire, le chargeur, le kit piéton et pour les autres types de produits, les éléments n'entrant pas dans le fonctionnement direct de ceux-ci (sacoche transport, sangles diverses…).
Attention : Love2recycle.fr décline toute responsabilité en cas de réception d’accessoires facultatifs (coque, house de protection, souris…) et n’est pas en mesure de garantir leur restitution.

Lors du test de votre produit, nos équipes effacent le contenu de la mémoire ainsi que les applications. Prenez soin de récupérer toutes applications ou fichiers avant l'envoi de votre produit.

Votre produit n'est pas référencé dans notre base produit. Sa valeur de reprise est donc nulle (0 €).
Cliquez sur le type de produit correspondant au votre pour accéder au formulaire d'envoi:

Mobile
PC portable
Console de jeux
MP3/iPod
Tablette/iPad

Si les FAQs ci-dessus ne répondent pas entièrement à votre question, vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 en composant le 05.63.21.53.48.
Vous pouvez également nous envoyer un e-mail grâce au formulaire ci-dessous :

Les champs obligatoires sont marqués d'un *.