console de jeu vidéo

Pas de réponse dans les faq ci-dessous ? Contactez Love2recycle.fr

Vous avez une question et souhaitez prendre contact avec nos services ?
Les FAQs ci-dessous répondent aux questions les plus posées par nos clients. Par conséquent, nous vous conseillons de bien consulter ces informations avant de nous contacter.

1/ Rechercher votre appareil dans la liste et découvrez sa valeur. Suivez les différentes étapes et entrez vos coordonnées.

2/ Envoyez votre appareil grâce aux 2 modes d'expédition disponibles :
- Recevez à votre domicile une enveloppe pré-affranchie payante (3€)
- Imprimez immédiatement chez vous une étiquette prépayée.
Envoyez votre produit accompagné obligatoirement d'une photocopie recto verso de votre pièce d'identité.

3/Recevez votre paiement : après réception de votre produit, nous vérifions qu'il est conforme à vos déclarations. Vous recevez votre paiement par virement en moins de 5 jours ouvrés.

C'est très simple et très rapide ! Rendez-vous dans la rubrique « Comment ça marche ? », vous y trouverez les explications qui vous aideront à valider toutes les étapes de la transaction.
Avant d'effectuer la transaction, pensez à vous munir de la marque et du modèle de votre appareil !

Avant d'envoyer votre appareil à Love2recycle.fr, il est impératif de désactiver tous vos codes de verrouillage ou de protection (ainsi que le mot de passe du BIOS, si vous l'avez configuré pour votre PC) pour permettre à nos services de tester efficacement votre produit.

Pour que votre produit soit considéré comme fonctionnel, il faut :
– Que le produit s'allume, fonctionne, et qu'il soit complet (câble d'alimentation + accessoires nécessaires à son fonctionnement..).
- L'affichage, dans le cas d'un produit avec écran, soit exempt de défaut (pas de pixels éteints, pas de tâches sur l'écran).
- Dans le cas d'un produit communiquant, celui-ci prend le réseau avec une carte SIM, on peut passer et recevoir des appels.
- Le son pour chaque type de produits doit être sans défaut.
- Toutes les touches des appareils qui en sont équipées doivent être fonctionnelles.
- Tous les appareils doivent être autonomes sur batterie.
Sont exclus de l'offre et non valorisés les produits présentant les dommages suivants :
- écran cassé ou brisé
- traces de liquide, oxydation des connecteurs de l'appareil
- produit brisé ou en morceaux
Ces clauses d'exclusion sont valables que l'appareil soit fonctionnel ou non fonctionnel.

Love2recycle.fr reprend les téléphones portables sans leurs accessoires.(chargeur, housse, câble..).
En revanche il est impératif d'envoyer avec votre produit les éléments nécessaires à son bon fonctionnement. (Batterie avec trappe, câble alimentation pour les appareils se branchant sur le secteur, stylet pour écran tactile, bloc alimentation PC, écouteurs pour baladeurs...

Une fois la transaction effectuée sur le site, vous avez le choix entre trois solutions pour nous envoyer votre produit :
Vous pouvez imprimer directement chez vous une étiquette prépayée. Collez–là sur une enveloppe à bulles du commerce au format 168*224mm contenant maximum deux mobiles ou deux iPods ou sur le colis contenant votre PC portable, votre tablette ou votre console de jeu.
Ces deux solutions d'expédition sont rapides, gratuites et suivies à la distribution.

Nous pouvons également vous envoyer, à vos frais, une ou des enveloppes à bulles pré-affranchies (3€ l'unité)(en fonction du nombre de produits).
Les produits doivent toujours être accompagnés de la photocopie de votre pièce d'identité. Sans ce document nous ne pouvons accepter votre appareil.

Quelle que soit la solution choisie, Love2recycle.fr assure la valeur déclarative de votre produit (uniquement dans le cas d'un mobile voir conditions générales d'achat). La Poste est partenaire de Love2recycle.fr.

Pour garantir une protection optimum lors du transport, il est conseillé de se limiter à deux téléphones mobiles ou deux baladeurs par enveloppe, et un pc portable, une console de jeu ou une tablette par colis.

Les produits en état de fonctionnement sont remis à neuf puis réinjectés sur le marché de l'occasion ou vendus dans des pays en voie de développement. Les autres sont confiés à des sociétés spécialisées dans le démantèlemement et le recyclage des appareils électroniques.

Pour pouvoir disposer de votre appareil et le revendre sur le marché de l'occasion, la loi française exige ce document attestant de votre identité.

Après réception de votre matériel et une fois le contrôle effectué, si l'état de votre appareil est conforme à votre déclaration, vous recevrez votre paiement par virement rapide sous 5 jours ouvrés (ou sous 7 jours ouvrés si vous avez choisi le paiement par chèque).

Tous les produits doit être renvoyés avec une copie recto–verso de la pièce d'identité au nom de la personne cédant l'appareil. Les élements nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci (batterie, cache-batterie, câble alimentation, bloc alimentation, stylet pour écran tactile, écouteurs pour baladeurs...) doivent être joints à l'envoi.
Pour les téléphones, ne pas envoyer la carte Sim, la carte mémoire, le chargeur, le kit piéton et pour les autres types de produits, les éléments n'entrant pas dans le fonctionnement direct de ceux-ci (sacoche transport, sangles diverses..)

Lors du test de votre produit, nos équipes effacent le contenu de la mémoire ainsi que les applications. Prenez soin de récupérer toutes applications ou fichiers avant l'envoi de votre produit.

Votre produit n'est pas référencé dans notre base produit. Sa valeur de reprise est donc nulle (0 €).
Cliquez sur le type de produit correspondant au votre pour accéder au formulaire d'envoi:

Mobile
PC portable
Console de jeux
MP3/iPod
Tablette/iPad

Si les FAQs ci-dessus ne répondent pas entièrement à votre question, vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 en composant le 05.63.21.53.48.
Vous pouvez également nous envoyer un e-mail grâce au formulaire ci-dessous :

Les champs obligatoires sont marqués d'un *.